• Logiciels cools

    Vu que je fais tout le temps tout un tas de trucs randoms, cela m'amène à utiliser tout un tas de logiciels ou d'outils donc là pour le coup dès que je trouve un logiciel et que je suis comme ça "ouains il est trop biain" ben je fais un article dessus. Voilà.

  • Yo! J'ai été voir le sondage au sujet de ma rubrique de tutoriaux sur GIMP, et hum... j'ai vu qu'une personne avait coché la réponse "c'est quoi GIMP?" alors je ne sais pas si tu es sincère ou si tu es un troll. Du coup, dans le doute, je publie ce petit article sur.. GIMP. GIMP en temps que logiciel. Et puis je l'aime beaucoup donc ça remplit la rubrique o/

    Le "vrai" tuto sortira après-demain comme prévu, ne vous inquiétez pas.

    Donc! GIMP signifie GNU Image Manipulation Program. Ne me demandez pas ce qu'est GNU, je serais bien incapable de vous l'expliquer (même si comme je sais que vous êtes tous des gros trolls, vous allez me le demander et je serais là comme une conne "alors je sais mais je sais pas l'expliquer donc..." et puis merde vous avez des doigts et un moteur de recherche si vous êtes ici donc débrouillez-vous un peu!).

    GIMP, c'est un logiciel d'édition d'images aussi performant que Photoshop, sauf que GIMP ben il est gratuit et que Photoshop il est payant et je conseille à ceux qui ne savent pas cracker un logiciel et qui n'ont pas envie de payer, de télécharger GIMP via le lien en bas d'article plutôt que de faire n'importe quoi. En passant, j'ai déjà essayé de me mettre à PS, le truc c'est que je suis rapidement revenue à GIMP, question d'interface, d'habitude, et puis j'avais pas envie de m'emmerder à réapprendre où étaient toutes les fonctions alors que je voyais même pas la différence -mais je vais pas partir dans une étude comparée je suis pas là pour ça.

    GIMP est approprié pour n'importe quel type d'édition d'images: retouche photo, graphisme, détourage, montage etc. Je trouve que ce logiciel est super une fois que vous contrôlez les outils de base, ce qui vient assez facilement. Après si vous êtes comme moi vous adorerez fouiller dans le logiciel et tout découvrir par vous-même (et vous vous taperez des barres quand vous aurez trouvé des trucs comme l'algorithme de Prime -tenez, si vous savez ce que c'est censé faire dites-le moi en commentaires, moi ça m'avait juste donné une page blanche x) ); et si vous n'êtes pas comme moi et que vous aimez bien qu'on vous explique tout vous pouvez aller consulter des tutoriaux ici.

    Toutefois je sais qu'un logiciel d'édition d'images, c'est compliqué à prendre en main quand on n'a pas l'habitude, et GIMP n'échappe pas à la règle, mais les fonctions évidentes sont sous votre nez, donc vous n'aurez pas trop de mal avec les trucs basiques.

    Les trucs comme 01.net ou Clubic sont susceptibles de vous refiler des merdes en même temps (par exemple 435 barres de recherche dans votre navigateur) donc vous pouvez le télécharger ici sur le site officiel (module de téléchargement dans le module à droite).

    Voilàààààààà c'est tout. Bonne journée~


    votre commentaire
  • Yo! Aujourd'hui voici un article qui n'a aucun rapport avec le reste du blog pour vous apprendre l'existence du logiciel AniTuner.

    Il sert à exporter des fichiers .gif pour en faire des curseurs animés et je viens de le télécharger, au désespoir, parce que pour la petite histoire Ati m'a demandé de lui refaire ses pointeurs de souris pour ordi, qui sont en extension .cur pour les fixes et .ani pour les animés. Donc comme je suis très intelligente au lieu de commencer par les fixes pour lesquels il existe directement en ligne plusieurs convertisseurs qui te permettent de les avoir en .cur pour pouvoir t'en servir sans avoir à rien télécharger mais le .cur ne fait que les fichiers fixes. Pour les curseurs animés, c'est en .ani que ça se passe. Et là, c'est! LA! MERDE!

    Heureusement sur Internet au bout d'un moment j'ai trouvé quelques forums sur lesquels on conseillait AniTuner en disant qu'il était très bien.
    Je le télécharge, je l'installe, je l'ouvre; déjà très facile de prise en main j'y avais jamais touché mais l'interface est assez intuitive donc c'est très cool. On trouve très facilement où importer les fichiers .gif; on te propose de les recadrer, de mettre une couleur d'arrière-plan ou de garder l'arrière-plan transparent, de changer la première frame; et ensuite tu peux le sauvegarder où tu veux.

    J'avais jamais encore fait de pointeurs de souris pour ordi dans ma vie et je dois avouer qu'AniTuner m'a agréablement surprise, je sais pas pourquoi pour moi ce genre de logiciels c'était forcément un peu élitiste, en mode interface compliqué tout chiant à faire et des tas de trucs à régler et tout -et puis bah en fait non! Donc je suis contente du coup je me suis dit qu'il fallait bien que je vous parle de ce logiciel, qui en plus est gratuit.

     

    Vous pouvez le télécharger ici.

    Voili voilouuuu~


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique