• Je me suis pas mal amusée à custom un tablier innocent (qui en même temps est là pour ça...) Pas de tuto cette fois, il serait présomptueux de ma part de dire je m'en vais t'apprendre à dessiner petit.

    Matos:  

    Un tablier

     

    Résultat:

    Un tablier

    Un tablier

    Un tablier

     

    Un tablier

    Résultat sur ma gueule (ouais, narcissiiiiiiismeeeuh!)

    Un tablier

    Ne vous gaussez point de mon jogging pourri, je vous prie.


    4 commentaires
  • Note: je sens que cet article du bullshit va faire planter toute la page du coup, je mets un chapô parce que comme ça, ça ne va pas trop empiéter sur les autres trucs de la rubrique. Voili voilou...

    Du coup, c'est comment j'ai custom mon semainier marron tout pas joli de cette année avec pleeein de phhotoooooos. Vwalà.

    Lire la suite...


    20 commentaires
  • Je fais cet article surtout rapport au jupon. Parce que la jupe, j'ai juste cousu une vraie jupe par dessus avant de la charcuter sauvagement à grands coups de ciseaux crantés (sinon ça s'effiloche et c'est dégueulasse). Je ne fais pas de vrai tuto cette fois parce que je n'en vois pas l'intérêt... Après bon, on sait jamais, ça peut changer quoi...

    Matériel: feutres textiles bleu métallique et argenté, une vieille robe noire comme ça on peut couper le jupon un peu à la hauteur qu'on veut... u.u

    Photos du jupon:

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    Je vous dis pas comme c'était long de tracer tous ces motifs, en plus le bleu m'a lâchée sur la fin du premier étage u.u et tout ça pour qu'à la fin on voie plus que ça:

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    Du coup j'ai défoncé l'autre jupe plus que de raison, je voulais trop qu'on voie ce que j'avais dessiné. Finalement je me dis qu'un peu plus de mesure ç'aurait été pas mal non plus... Mais j'adore quand même le résultat, toi qui n'as jamais fabriqué de cosplay de tes propres mains tu n'imagines pas à quel point c'est gratifiant de se trimballer comme ça toute l'aprèm... u.u


    votre commentaire
  • Ce matin, je m'ennuyais un peu, et j'ai fait découvrir Raptor Jésus à mon père... Me demandez pas pourquoi, je me suis dit que ce serait marrant de faire une vidéo sur Raptor Jésus, en me mettant des oreilles de lapin. Du coup, je me suis immédiatement attelée à cette tâche d'envergure. Ceux qui me suivent depuis un peu longtemps savent que je suis fan de trucs du style steampunk, surtout la partie pleine d'engranges rétros... /je cherche des verres type lunettes de plongée pour un autre truc d'ailleurs, quelqu'un a ça en rab?/

    Matos nécessaire: du carton (type boîte à chaussure), une feuille de bloc à dessin type A4 (du papier épais est mieux sinon avec la peinture il peut se gondoler et ça par contre c'est pourri), acrylique noire et blanche, feutre type POSCA argenté, feutre textile bleu électrique ou métallisé, colle, des pinceaux, un crayon à papier et un cutter (ou des ciseaux si t'arrives à couper dans du carton avec des ciseaux u.u), 4 gros trombones, une agrafeuse (avec des agrafes c'est mieux) et un serre-tête.

    En gros, ce que j'ai fait (ça ressemble à un tuto vite-fait, la prochaine fois, je mettrai des photos):
    1) découper du carton en forme d'oreilles de lapin (dans un couvercle de boîte à chaussure par exemple
    2)peindre une des faces de tes oreilles en noir
    3)pendant que ça sèche, peins une feuille en noir (il est recommandé de la sécher au sèche-cheveux, ça marche bien avec l'acrylique et sinon tu vas t'ennuyer)
    4)Avec un marqueur bleu électrique ou bleu métallisé (deuxième option pour moi) (j'ai utilisé un feutre textile, le rendu est à tomber par terre, c'est trop beau), dessine des engrenages et des motifs de ce type-là:

    motif circuit imprimé

    Le rendu doit ressembler à ça, mais en moins serré, comme si les lignes bleues étaient en train de se dessiner. Je sais que ma feuille noire ne ressemblait que de loin à cela (je ne l'ai pas prise en photo avant de la découper, j'aurais dû, c'est con). Dans un engrenage assez gros, si tu veux les mêmes que les miennes, il faut que tu fasses un cercle avec un feutre à peinture (de type POSCA) argenté et qu'avec le bleu tu fasses des chiffres d'une vieille horloge: XII, III, VI et IX, ainsi que les aiguilles.
    5) avec un pinceau très fin (j'insiste sur le très fin, sinon le rendu risque d'être juste MOCHE) repasse à certains endroits en blanc sur les traits bleus pour faire genre lumineux. Ajoute les détails des aiguilles de l'horloge et repasse aussi les chiffres, ensuite, il faut mettre les petites barres pour indiquer l'emplacement des autres chiffres (1, 2, 4, 5, 7, 8, 10 et 11). Dessine des disques blancs à des endroits random (ex: au milieu d'un croisement entre deux lignes bleues, après, évidemment, faudra repasser les lignes). Quand tout est sec, tu peux mettre des coups en ligne rapides de peinture blanche avec un pinceau sec pour faire un effet "pluie".
    6) note les endroits les plus classes de ta feuille et place tes oreilles dessus de façon que la forme que tu vas tracer s'ajuste à la face non-peinte. Puis tu fais le tour avec un crayon à papier et tu découpes la forme dans ta feuille.
    7)colle les formes découpées dans le papier sur tes oreilles et rectifie le tour au ciseau/cutter de façon à ce que ça s'ajuste parfaitement.
    8)là ça devient drôle c'est pour les attacher sur un serre-tête. Non tu n'auras pas besoin de le sacrifier. Juste d'un agrafeuse et de quatre gros trombones. Déjà, entaille légèrement à quelques centimètres du bord inférieur sur la face pas décorée des deux oreilles (de devant, on doit voir la face décorée) et plie le long de cette entaille, de façon à ce que la face décorée soit à l'intérieur du pli. Déplie deux trombones de façon à ce qu'ils forment un angle droit et agrafe chaque côté de l'angle droit à un des côtés EXTÉRIEURS du pli (face noire en gros). Tu vas voir pourquoi c'est important que les trombones qui servent à faire tenir les oreilles debout soient à l'extérieur...
    9) Agrafe UNE SEULE des deux parties des trombones restants sur la partie de chaque oreille qui sera horizontale, la petite partie quoi. Ces trombones servent à accrocher les oreilles à un serre-tête, en gros, elles sont amovibles.
    10)mets ça sur ta tête et cours fièrement dans ton jardin!

    Voilà le résultat en photos:

    Oreilles de lapin (+tuto)  Oreilles de lapin (+tuto)

     

    Oreilles de lapin (+tuto)

    Oreilles de lapin (+tuto)

    Sur ma tête, voici ce que ça donne (admire mon fracking serre-tête bleu j'ai pas mieux et je croyais qu'avec mes cheveux ça allait cacher):

    Oreilles de lapin (+tuto)

     

    Oreilles de lapin (+tuto)

    BONUS, j'ai pris un selfie dans ma salle de bains en mode winneuse avec le camescope à ma soeur... Du coup, pendant que j'y suis, je le mets aussi parce qu'en fait, je kiffe cette photo même si elle est plutôt dégueu..

    Oreilles de lapin (+tuto)


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique