• GIMP, c'est quoi?

    Yo! J'ai été voir le sondage au sujet de ma rubrique de tutoriaux sur GIMP, et hum... j'ai vu qu'une personne avait coché la réponse "c'est quoi GIMP?" alors je ne sais pas si tu es sincère ou si tu es un troll. Du coup, dans le doute, je publie ce petit article sur.. GIMP. GIMP en temps que logiciel. Et puis je l'aime beaucoup donc ça remplit la rubrique o/

    Le "vrai" tuto sortira après-demain comme prévu, ne vous inquiétez pas.

    Donc! GIMP signifie GNU Image Manipulation Program. Ne me demandez pas ce qu'est GNU, je serais bien incapable de vous l'expliquer (même si comme je sais que vous êtes tous des gros trolls, vous allez me le demander et je serais là comme un con "alors je sais mais je sais pas l'expliquer donc..." et puis merde vous avez des doigts et un moteur de recherche si vous êtes ici donc débrouillez-vous un peu!).

    GIMP, c'est un logiciel d'édition d'images aussi performant que Photoshop, sauf que GIMP ben il est gratuit et que Photoshop il est payant et je conseille à ceux qui ne savent pas cracker un logiciel et qui n'ont pas envie de payer, de télécharger GIMP via le lien en bas d'article plutôt que de faire n'importe quoi. En passant, j'ai déjà essayé de me mettre à PS, le truc c'est que je suis rapidement revenu à GIMP, question d'interface, d'habitude, et puis j'avais pas envie de m'emmerder à réapprendre où étaient toutes les fonctions alors que je voyais même pas la différence -mais je vais pas partir dans une étude comparée je suis pas là pour ça.

    GIMP est approprié pour n'importe quel type d'édition d'images: retouche photo, graphisme, détourage, montage etc. Je trouve que ce logiciel est super une fois que vous contrôlez les outils de base, ce qui vient assez facilement. Après si vous êtes comme moi vous adorerez fouiller dans le logiciel et tout découvrir par vous-même (et vous vous taperez des barres quand vous aurez trouvé des trucs comme l'algorithme de Prime -tenez, si vous savez ce que c'est censé faire dites-le moi en commentaires, moi ça m'avait juste donné une page blanche x) ); et si vous n'êtes pas comme moi et que vous aimez bien qu'on vous explique tout vous pouvez aller consulter des tutoriaux ici.

    Toutefois je sais qu'un logiciel d'édition d'images, c'est compliqué à prendre en main quand on n'a pas l'habitude, et GIMP n'échappe pas à la règle, mais les fonctions évidentes sont sous votre nez, donc vous n'aurez pas trop de mal avec les trucs basiques.

    Les trucs comme 01.net ou Clubic sont susceptibles de vous refiler des merdes en même temps (par exemple 435 barres de recherche dans votre navigateur), voire des virus, donc vous pouvez le télécharger ici sur le site officiel (module de téléchargement dans le module à droite).

    Voilàààààààà c'est tout. Bonne journée~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :