• AniTuner 2

    Yo! Aujourd'hui voici un article qui n'a aucun rapport avec le reste du blog pour vous apprendre l'existence du logiciel AniTuner.

    Il sert à exporter des fichiers .gif pour en faire des curseurs animés et je viens de le télécharger, au désespoir, parce que pour la petite histoire Ati m'a demandé de lui refaire ses pointeurs de souris pour ordi, qui sont en extension .cur pour les fixes et .ani pour les animés. Donc comme je suis très intelligent au lieu de commencer par les fixes pour lesquels il existe directement en ligne plusieurs convertisseurs qui te permettent de les avoir en .cur pour pouvoir t'en servir sans avoir à rien télécharger (mais le .cur ne fait que les fichiers fixes), j'ai commencé par les animés. Pour les curseurs animés, c'est en .ani que ça se passe. Et là, c'est! LA! MERDE!

    Heureusement sur Internet au bout d'un moment j'ai trouvé quelques forums sur lesquels on conseillait AniTuner en disant qu'il était très bien.
    Je le télécharge, je l'installe, je l'ouvre; déjà très facile de prise en main j'y avais jamais touché mais l'interface est assez intuitive donc c'est très cool. On trouve très facilement où importer les fichiers .gif; on te propose de les recadrer, de mettre une couleur d'arrière-plan ou de garder l'arrière-plan transparent, de changer la première frame; et ensuite tu peux le sauvegarder où tu veux.

    J'avais jamais encore fait de pointeurs de souris pour ordi dans ma vie et je dois avouer qu'AniTuner m'a agréablement surpris, je sais pas pourquoi pour moi ce genre de logiciels c'était forcément un peu élitiste, en mode interface compliqué tout chiant à faire et des tas de trucs à régler et tout -et puis bah en fait non! Donc je suis content du coup je me suis dit qu'il fallait bien que je vous parle de ce logiciel, qui en plus est gratuit.

     

    Vous pouvez le télécharger ici.

    Voili voilouuuu~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :