• Pensée en l'air

    Hier soir il y a eu une tempête chez moi, et la fenêtre derrière mon armoire était ouverte, et j'ai eu la flemme d'aller la fermer du coup un piaf est rentré à un moment. Il est ressorti, il va bien (je crois) vous inquiétez pas...

    Là où je voulais en venir avec la tempête, c'est que le bruit du vent m'a fait à fond penser à des murmures. Donc, je me disais que puisque le vent est capable de "parler", pourquoi personne ne s'est jamais penché sur la question de comprendre ce qu'il dit? C'est trop poétique pour vous bande de sicentifico-linguistes, c'est ça?

    J'aime bien l'idée que quand on dit un truc au vent, il peut l'amener à l'oreille d'autres gens, comme une sorte de message inconscient, involontaire... J'aime vraiment, vraiment bien l'idée. Même si en vrai c'est pas possible, j'aime bien me dire que quelqu'un quelque part entend ce que je dis quand je parle toute seule dehors, et peut-être qu'il ou elle me répond...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :