• Schémas et convertisseur de couleur

    Yo!

    Voici deux sites qui pourront vous aider si vous faites des schémas de couleur avant de créer vos designs et/ou si vous avez souvent besoin de convertir de l'hexadécimal -en gros les couleurs telles que vous les donne l'interface d'édition Ekla, de type #83d6b5 en RGB, utile par exemple si vous souhaitez changer l'opacité d'un background avec le code de type RGBA (a pour... opacité, oui, et j'ai pas envie de chercher pourquoi mais si vous savez manifestez-vous ça fait toujours plaisir).

    Un schéma de couleurs c'est quoi? En web-design, c'est tout simplement les couleurs dominantes que vous allez utiliser dans votre design. Ici, c'est gris clair, gris plus clair, vert, gris foncé et orange.

    Ce site, Colourcode, vous permettra de trouver un schéma de couleurs de 5 couleurs allant bien ensemble (exemple random ci-dessous pour des couleurs analogues):

                            

    Le site propose également de vous trouver des schémas monochrome + gris clair ou foncé, des couleurs analogiques et complémentaires; complémentaires; des trios et même des quatuors de couleurs accordées. J'ai voulu tester le quatuor et voilà ce que j'ai trouvé en balandant la souris sur l'écran:

                            

    Bien sûr, vous pouvez aussi créer vos propres schémas très librement en choisissant le mode "free build". Ce site donne des résultats assez harmonieux et ça m'arrive de l'utiliser pour certaines couleurs que je maîtrise mal.

    Un dernier exemple pour la route? 8D allez, monochrome: 

                            

    Le second site est tout simplement, comme je l'ai dit en haut, un convertisseur de l'hexadécimal (type #debcde) vers le RGB (red green blue, qui se présente comme ça: 25,37,255) et inversement.

    Voilà pour cet article, j'espère que ça vous servira à quelque chose :3 bien sûr, savoir choisir ses couleurs est important, mais si vous les mettez n'importe comment, ça n'ira pas même si elles vont bien ensemble.

    J'ai jamais su faire les conclusions, donc faites comme si y'en avait une~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :