• C'est cette fois-ci pour ce blog-là que j'ai fait un thème pour Vicki. Quelque chose de très simple, clair, peu de codes, peu de paramètres à changer. Dis-moi si ça te va -même si la base est plus sépia que gris et blanc; je peux désaturer là où les codes passent les éléments en sepia par un simple changement de filtre.

    Commande #4 de Vicki60 - thème

    Render de base 


    votre commentaire
  • Yo! Voici ton curseur (l'image de droite est celle qui est censée apparaître au survol):

    Commande #3 de Vicki60 - Curseur Commande #3 de Vicki60 - Curseur

    Mon code CSS (je vais finir par le virer çui-là) bouffe les coins mais le curseur possède un pointeur hein, c'est merveilleux!

    Voici le code pour l'installer (à mettre dans la partie "ajouter du CSS"):

    HTML,BODY {
    cursor:url("http://ekladata.com/PFihCQ1SmtoUSQRDBmUnqWbF_xU.png"),auto;}
    A:hover {
    cursor:url("http://ekladata.com/tVzGCehM42kf9AzLepjK4CJrmfY.png"), auto;}

    Voilou~


    votre commentaire
  • Yo les enfants! Voici les résultats du second concours de graph'. Je rappelle les modalités: négatif et typo obligatoires!

    Voici le classement (j'essaie d'être pro du coup chaque fois que je pense à une connerie je l'écris, je l'oublie et je l'efface, du coup ça me frustre de savoir que vous lirez jamais mes conneries x) ):

    8e place - Thomasukun (sa créa')
    Désolée mon gars, je t'aime bien, mais là... j'ai beaucoup de mal. En fait j'ai carrément des difficultés de ouf à t'expliquer simplement pourquoi ça va pas: est-ce que c'est le Segoe Script? (Oui parce que cette police d'écriture me sort par les yeux, t'as pas de chance '^') Est-ce que c'est le fond qui je trouve, n'est pas du tout adapté au render? (en fait, c'est dommage, les éléments sont pas accordés entre eux) Est-ce que c'est juste le render choisi qui ne se prête pas à la simplicité évidente d'une création par un débutant?
    Cela dit, je sais que tu galères avec les logiciels de graphisme (vu que tu me l'as dit dans les commentaires du concours); donc je t'encourage à t'améliorer via la pratique bien sûr, avec le logiciel que tu utilises; mais aussi via des tutoriaux de créations graphiques par exemple qui t'aideront à mieux accorder les éléments de tes créations. Et puis ça m'embête un peu de te mettre en dernière place parce que c'est carrément décourageant '^'

    7e place - LittlePoulpie (sa créa')
    Alors! Pourquoi cette place?
    J'ai eu un mal infini à détecter une portion d'image qui me semble être en négatif. Du coup, en en tenant compte, je t'ai descendue de quelques places par rapport au classement originel. C'est peut-être juste moi (auquel cas j'en suis désolée) mais franchement, je ne vois presque pas le négatif -or c'était l'une des deux contraintes principales du concours, donc...
    La critique maintenant! J'ai vu en regardant ta création qu'il y avait une bonne quantité de boulot derrière, travail que je salue puisque le résultat est vraiment joli à l’œil dans l'absolu; les couleurs vont bien ensemble et y'a un côté un peu creepy et dérangeant dans ta création que j'ai beaucoup apprécié.
    Par contre, il y a également quelques problèmes, comme les couleurs très désaturées et le côté flou et diffus de l'ensemble qui donnent une impression de "monochromie de loin" (ceci est très clair comme expression mais j'ai pas trouvé mieux), chose que disons j'aime moins que des contrastes plus prononcés (mais c'est juste moi ça). Ensuite, la typo est presque invisible. Cela rentre dans l'esprit de la créa' et je dois avouer que je ne vois pas trop comment la rendre plus lisible sans la désaccorder; mais c'est dommage.

    6e place - Atilem (sa créa')
    Déjà, diamant* /alors toi je vais pas enlever mes conneries à mesure que je les écris donc déjà y'a une faute dans la typo c'est fantastique mais je t'ai assez chambré avec ça donc soyons sérieux trente secondes./
    D'abord je mets une mention sur la phrase classe, parce que... ben... elle est... classe? Ensuite, je dois avouer que j'aime bien la forme de la typo (t'sais, la police d'écriture)
    Ensuite, les contraintes sont respectées, et c'est un plus; mais par contre je vois plusieurs gros problèmes.
    L'ensemble est hyper désaturé. Oui alors moi qui bosse à l'aquarelle en ce moment tu me diras je peux fermer ma gueule, mais j'ai pas fini! En fait, c'est pas la désaturation mon problème, mais le manque de contraste qui arrive derrière. Pour moi, je trouve que l'ombre portée du render est trop opaque et aurait pu être plus près du render, sur un fond plus saturé et plus sombre; j'imagine que le render aurait été mieux mis en valeur. Sinon oui j'ai des problèmes de saturation en ce moment.

    5e place - GenCo (sa créa')
    Je dois dire que Sheik est badass. Voilou~ ok non j'arrête x)
    Donc oui Sheik est badass et l'ensemble est coloriquement (oui ce mot existe hein c'est faux) accordé , de plus je dois avouer que j'aime bien les teintes jaunes qui rappellent le désert. /puis le fond me fait carrément penser au vortex créé par le miroir des ombres de Zelda TP mais ça c'est juste moi/
    Après, le render de gauche -qui est bleu- détonne du coup avec le reste; et j'aime pas trop l'effet duplication+pivot appliqué à l'image. Peut-être que juste sur le fond, ç'aurait pu être un peu mieux. J'aime bien les différentes polices d'écriture, et collées deux à deux, elle sont bien, mais je trouve que les trois ne vont pas ensemble -peut-être celle du Dah qui détonne du reste.

    4e place - Daisy.exe (sa créa')
    J'aime bien le fond de ta créa, avec l'aile et l'astre, je le trouve classe, en négatif comme en positif. Y'a de la saturation et surtout des contrastes (oui, parce que c'est la vie ok) et j'aime beaucoup le visage qui ressort vachement; il fait très... comment expliquer ça. En fait, j'aime beaucoup l'esprit du personnage, il fait vraiment pas "vivant" et couplé au fond, je le trouve épique.
    Par contre, je ne suis vraiment pas fan de la symétrie parce que oui, elle accentue pour moi le côté creepy -ce qui je suppose était voulu?- mais elle ôte une partie de la badassitude du personnage; et la typo du côté droit aurait pu ressortir plus. Pour finir, je trouve la séparation entre les deux parties un peu trop brutales -comme quoi les contrastes ne font pas tout.

    3e place - Zaphire (sa créa')
    Le VS est un peu maigre, mais concrètement c'est une typo donc j'ai rien à dire x')
    La créa' est gérée, bien mise en page, ça fait très affiche de combat pro (jeux vidéooooooooooooooooos), sauf la séparation entre les deux protagonistes que j'aurais faite plus anguleuse et le S du VS qui est de deux couleurs. Après, il y a un espace vide à gauche et pas à droite ce qui me dérange un peu (je ne suis pas manique).
    Oui, je sais c'est court, mais...  tu as du skill et à part des défauts pour lesquels j'ai l'impression de chipoter j'ai pas grand chose à te dire, donc à part meubler avec des bêtises... '^'
    Tu gagnes: un avatar sur Mewto. Aucune idée de ce que j'ai fait.

    Résultats du concours de graph' #1

    Je résiste pas au plaisir de te mettre la créa' de base avec x) (taille réelle: 600x400. Inexploitable. o/) du coup tu peux la prendre aussi s'tu veux ^^

    Résultats du concours de graph' #1

    2e place - Aselyc (sa créa')
    J'aime beaucoup! L'idée des rectangles de négatif est vraiment originale et les effets appliqués sur l'image sont vraiment super, l'ensemble va super bien avec le titre: distorsion. Franchement à part m'extasier pendant une demie-heure en mode "wah mais ça c'est trop biaaaaaan" j'ai rien à dire (ouais plus ta créa est bien moins j'ai plein de trucs à dire o/). J'veux dire, j'ai absolument rien à reprocher.
    Tu gagnes:

    Icon 1 Icon 2 Icon 3 Icon 4 Icon 5

    Icon 8 Icon 9 Icon 10 Icon 6 Icon 7

    Note: honnêtement, elles sont pas toutes top je sais, ça faisait un moment que j'avais pas travaillé sur des photos et puis j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais °^°

     

    1ère place - flora7 (rendu)
    En fait j'ai eu un coup de cœur sur ta création, voilà. x) Apprends-moi tes secrets *-* (je suis quelqu'un d'étrange) sérieusement, j'adore, c'est génial, j'ai rien à dire. J'aime beaucoup le cadre quadrigone (oui ce mot existe hein) en rouge qui sépare le positif du négatif et c'est BADASS.
    Tu gagnes: un thème sur cette image (trouvée sur Renders Graphiques)

    Aperçu:

    Aperçu récompense Aperçu récompense #2

    Fond de fenêtre:

     fond fenêtre

    couleur: #260000

    Header:

    Résultats du concours de graph' #1

    Paramètres:

    Marge entre le header et le contenu: 130px

    Textes par défaut: Palatino Linotype; 16px #510100
    Liens: #95836d gras
    Liens survolés: #c10000 gras italique

    Menu de l'en-tête:
    Fond: #ffffff
    Couleur de texte: #740100
    Texte survolé: #ad0300
    Marges extérieures: haut et droite 5px
    Marges intérieures: haut et bas 5px; gauche 10px

    Contenu:

    Titre: hauteur: 70px
    hauteur de ligne: 60%
    marges extérieures: bas et gauche 10px
    marge entre le titre et le conteneur: droite 15px

    Format: marges intérieures haut, gauche et droite: 30px; bas 5px

    Infos article: Arial 10px; texte par défaut, liens #B29C82; liens survolés #c10000

    Pseudo des commentaires: #110000
    Background des commentaires de l'auteur: #ffeeee

    Pied de page: tout décocher sauf l'alignement

    Boutons: fond #aa55555
    texte: #eeee

    CSS à modifier:

    Pour la scrollbar, la menubar et le sélecteur .menubar_section li; remplacer le/les sélecteur(s) de couleur bleue par #160000

    Dans le sélecteur .menubar_section_li; ajouter color: #ffffff;

    CSS à ajouter:

    @font-face{font-family: 'Scriptina';
    src: url('http://ekladata.com/KZ9FDbMcxNEZ-eYSElSZbrGJZlQ/SCRIPTIN.ttf') format ('.ttf');}
    .module_titre {font-family: Scriptina;
    Font-size: 20px;}
    .menubar_section li:hover{color: #160000;
    background: #ffffff;
    transition: 1000ms;}
    #menu a{border-radius: 10px;}
    #menu a:hover{font-size: 18px;}
    .module_contenu {border-radius: 80px;}
    .comment_admin {border-radius: 50px;}

     

    Le mot de la fin: j'ai eu encore du mal à faire mon classement; mais j'espère que vous êtes content/e/s ou au moins pas trop déçu/e/s de votre place... *un mur termine encore une fois cet article merveilleux*


    47 commentaires
  • Yo! Aujourd'hui tuto tranquille (tranquille pour moi probablement chiant pour vous~), je vous présente quelques astuces utiles pour utiliser GIMP.

    Pour trouver un raccourci clavier depuis le logiciel, restez 2-3 secondes sur l'icône de l'outil et vous l'aurez, c'est hyper pratique.

    Les touches ctrl et maj servent à modifier la fonction de l'outil, par exemple pour le zoom ou l'outil éclaircir/assombrir, ctrl change le paramètre prédéfini; pour le pinceau ctrl active la pipette et maj sert à faire des lignes droites (maj marche aussi pour la calligraphie, le crayon, l'aérographe...).

    Vous pouvez faire des GIF via GIMP, ça vous le saviez sûrement si vous avez checké la liste des formats dans lesquels vous pouvez exporter, mais vous saviez que vous pouvez prévisualiser vite-fait le GIF avant de l'exporter? Dans filtre > animation, cliquez sur rejouer l'animation et vous aurez un preview de votre animation en mode combiner les calques (en gros il rajoute les calques les uns par-dessus les autres, utile pour les animations opaques, moins pour les translucides) et c'est assez bien fait donc voilà.

    En parlant d'animation, vous avez une série d'animations préfaites comme celle ci-dessous par exemple qui transforme une image plate en sphère qui tourne (oui je me suis carrément tapé un kiff, et cliquez dessus pour qu'elle soit ÉNORME):

    sphère qui tourne celle la me fait penser à l’œil du Mordor

     


    votre commentaire
  • Yo! J'ai été voir le sondage au sujet de ma rubrique de tutoriaux sur GIMP, et hum... j'ai vu qu'une personne avait coché la réponse "c'est quoi GIMP?" alors je ne sais pas si tu es sincère ou si tu es un troll. Du coup, dans le doute, je publie ce petit article sur.. GIMP. GIMP en temps que logiciel. Et puis je l'aime beaucoup donc ça remplit la rubrique o/

    Le "vrai" tuto sortira après-demain comme prévu, ne vous inquiétez pas.

    Donc! GIMP signifie GNU Image Manipulation Program. Ne me demandez pas ce qu'est GNU, je serais bien incapable de vous l'expliquer (même si comme je sais que vous êtes tous des gros trolls, vous allez me le demander et je serais là comme un con "alors je sais mais je sais pas l'expliquer donc..." et puis merde vous avez des doigts et un moteur de recherche si vous êtes ici donc débrouillez-vous un peu!).

    GIMP, c'est un logiciel d'édition d'images aussi performant que Photoshop, sauf que GIMP ben il est gratuit et que Photoshop il est payant et je conseille à ceux qui ne savent pas cracker un logiciel et qui n'ont pas envie de payer, de télécharger GIMP via le lien en bas d'article plutôt que de faire n'importe quoi. En passant, j'ai déjà essayé de me mettre à PS, le truc c'est que je suis rapidement revenu à GIMP, question d'interface, d'habitude, et puis j'avais pas envie de m'emmerder à réapprendre où étaient toutes les fonctions alors que je voyais même pas la différence -mais je vais pas partir dans une étude comparée je suis pas là pour ça.

    GIMP est approprié pour n'importe quel type d'édition d'images: retouche photo, graphisme, détourage, montage etc. Je trouve que ce logiciel est super une fois que vous contrôlez les outils de base, ce qui vient assez facilement. Après si vous êtes comme moi vous adorerez fouiller dans le logiciel et tout découvrir par vous-même (et vous vous taperez des barres quand vous aurez trouvé des trucs comme l'algorithme de Prime -tenez, si vous savez ce que c'est censé faire dites-le moi en commentaires, moi ça m'avait juste donné une page blanche x) ); et si vous n'êtes pas comme moi et que vous aimez bien qu'on vous explique tout vous pouvez aller consulter des tutoriaux ici.

    Toutefois je sais qu'un logiciel d'édition d'images, c'est compliqué à prendre en main quand on n'a pas l'habitude, et GIMP n'échappe pas à la règle, mais les fonctions évidentes sont sous votre nez, donc vous n'aurez pas trop de mal avec les trucs basiques.

    Les trucs comme 01.net ou Clubic sont susceptibles de vous refiler des merdes en même temps (par exemple 435 barres de recherche dans votre navigateur), voire des virus, donc vous pouvez le télécharger ici sur le site officiel (module de téléchargement dans le module à droite).

    Voilàààààààà c'est tout. Bonne journée~


    votre commentaire