• Quand on vole haut on se fait plus facilement tirer par les chasseurs que quand on vole bas en se planquant dans les branches.

    Fin, cela dit, je préfère être un aigle qu'un canard.

    Ce que je veux dire c'est que quand tu essaies de réfléchir un peu et que tu, bah, voilà, tu essaies d'opposer des arguments logiques -ça marche même quand au fond t'as tort, hein- de bâtir une argumentation, tu as plus de risques que ça plaise pas et de te faire descendre que si tu fous de la daubasse et que tu restes en bas du truc, quoi. Loin de moi l'idée de dénigrer les mecs qui font juste des petits machins qui plaisent à tout le monde, c'est aussi du boulot -je dis juste que je préfère essayer de me tailler une place avec des trucs qui fâchent que rester dans la quiétude avec les trucs qui plaisent à tout le monde.


    16 commentaires
  • Changement de la couleur des cheveux (du blond au noir) pour Daisy de Sarasland.

    Image originale:

    Cresselia by Healingwind - changement de couleur

    Image modifiée:

    Cresselia by Healingwind - changement de couleur

    Voilà! :)


    4 commentaires
  • Tout d'abord, musique à écouter parce qu'elle est géniale parce qu'elle va trop bien avec le cosplay:

    J'ai voulu faire ce cosplay à cause des oreilles de lapin (voir dans les travaux manuels), mais j'aurais pu cosplayer n'importe quel personnage à oreilles de lapin, d'ailleurs Alice dans le pays des merveilles n'a pas d'oreilles de lapin.

    Alors pourquoi vouloir m'habiller en Alice au pays des merveilles alors que je n'ai aucune raison de vouloir faire ça? Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai décidé de me cosplayer comme ça mais tout d'un coup ça m'est apparu, il fallait que je le fasse. Je pense que c'est parce qu'Alice est un personnages féminin extrêmement décliné et le conte dont elle est l'héroïne a été très utilisé et repris comme base plus ou moins respectée de films, jeux vidéos, bref, toute sortes d'adaptations qui laisse très libre finalement, le "cosplay", ça dépend de si on prend l'Alice de Tim Burton, celle de Lewis Caroll ou celle d'Alice Madness Return, déjà, on a trois versions plutôt différentes du personnage, alors je me suis dit "pourquoi ne pas faire la mienne?"...

    Résultat? Vu que j'ai mon délire depuis un bout de temps avec ce qui est un peu steampunk, motifs de circuit imprimés et machins un peu dark/bizarroïdes (listes de liens auxquels se référer en fin d'article) j'ai transposé Alice dans ce délire. C'a été compliqué dans mes vieilles fringues y'en avaient pas beaucoup qui répondaient à ce que je cherchais... Mais finalement j'ai réussi! Donc voici quelques images après la séance photo avec ma maman et ma soeur (les photos du maquillage sont prises par moi, les autres par ma mère). Vu que le cosplay est inspiré d'Alice au pays des merveilles sans l'être vraiment et vu mon délire comme je l'ai dit plus haut j'ai décidé de l'appeler Beyond Wonderland 2.0 ... Voilà le résultat en images:

    Le maquillage (une demie-heure s'il vous plaît, merci)

    Beyond Wonderland 2.0

     

    Beyond Wonderland 2.0

     

    (entre ces deux photos, j'ai mangé une crêpe. D'où le fait qu'il y aie soudain moins de rouge à lèvres :D) photo prise par ma maman:

     

    Beyond Wonderland 2.0

    Le cosplay complet:

    Beyond Wonderland 2.0

    Beyond Wonderland 2.0

    Voilou! J'avais pris des photos pour faire un tuto pour la jupe mais j'ai oublié la moitié des étapes donc finalement, je n'en ai pas fait... Je peux quand même en faire un mais il n'y aura pas de photos et ça c'est pas tip-top. D'autant plus que c'est pas réellement compliqué, quoi...

     

    Liens auxquels se référer pour mon délire sur les robots/trucs steampunk (il y a des dessins et des écrits essentiellement, plus une rubrique science-du-bullshit):

    *L'aurore ou le chaos 
    *un robot 
    *un autre robot 
    *inspiré de Torchlight 
    *dragon steampunk 
    *prothèse de jambe 
    *un personnage plein d'horloges 
    *une cyrbog
    *un mécha chelou 
    *encore un personnage avec une prothèse de jambe 
    *le portail de TP
    *une nouvelle avec mise en scène d'ailes
    *une nouvelle futuriste avec des trucs dafuq
    *mon délire d'expliquer comment peuvent marcher les stuffs dafuqs de Jouer avec le Vent


    votre commentaire
  • Errer dans le vent c'est comme errer par terre sauf qu'il y a même plus de sol sous tes pieds. Au final errer dans le vent ça peut sembler plus libre qu'errer par terre et c'est pas faux sauf que quand tu erres en l'air si tu tombes bah tu te feras beaucoup plus mal que si tu errais déjà par terre.


    votre commentaire
  • Ce matin, je m'ennuyais un peu, et j'ai fait découvrir Raptor Jésus à mon père... Me demandez pas pourquoi, je me suis dit que ce serait marrant de faire une vidéo sur Raptor Jésus, en me mettant des oreilles de lapin. Du coup, je me suis immédiatement attelée à cette tâche d'envergure. Ceux qui me suivent depuis un peu longtemps savent que je suis fan de trucs du style steampunk, surtout la partie pleine d'engranges rétros... /je cherche des verres type lunettes de plongée pour un autre truc d'ailleurs, quelqu'un a ça en rab?/

    Matos nécessaire: du carton (type boîte à chaussure), une feuille de bloc à dessin type A4 (du papier épais est mieux sinon avec la peinture il peut se gondoler et ça par contre c'est pourri), acrylique noire et blanche, feutre type POSCA argenté, feutre textile bleu électrique ou métallisé, colle, des pinceaux, un crayon à papier et un cutter (ou des ciseaux si t'arrives à couper dans du carton avec des ciseaux u.u), 4 gros trombones, une agrafeuse (avec des agrafes c'est mieux) et un serre-tête.

    En gros, ce que j'ai fait (ça ressemble à un tuto vite-fait, la prochaine fois, je mettrai des photos):
    1) découper du carton en forme d'oreilles de lapin (dans un couvercle de boîte à chaussure par exemple
    2)peindre une des faces de tes oreilles en noir
    3)pendant que ça sèche, peins une feuille en noir (il est recommandé de la sécher au sèche-cheveux, ça marche bien avec l'acrylique et sinon tu vas t'ennuyer)
    4)Avec un marqueur bleu électrique ou bleu métallisé (deuxième option pour moi) (j'ai utilisé un feutre textile, le rendu est à tomber par terre, c'est trop beau), dessine des engrenages et des motifs de ce type-là:

    motif circuit imprimé

    Le rendu doit ressembler à ça, mais en moins serré, comme si les lignes bleues étaient en train de se dessiner. Je sais que ma feuille noire ne ressemblait que de loin à cela (je ne l'ai pas prise en photo avant de la découper, j'aurais dû, c'est con). Dans un engrenage assez gros, si tu veux les mêmes que les miennes, il faut que tu fasses un cercle avec un feutre à peinture (de type POSCA) argenté et qu'avec le bleu tu fasses des chiffres d'une vieille horloge: XII, III, VI et IX, ainsi que les aiguilles.
    5) avec un pinceau très fin (j'insiste sur le très fin, sinon le rendu risque d'être juste MOCHE) repasse à certains endroits en blanc sur les traits bleus pour faire genre lumineux. Ajoute les détails des aiguilles de l'horloge et repasse aussi les chiffres, ensuite, il faut mettre les petites barres pour indiquer l'emplacement des autres chiffres (1, 2, 4, 5, 7, 8, 10 et 11). Dessine des disques blancs à des endroits random (ex: au milieu d'un croisement entre deux lignes bleues, après, évidemment, faudra repasser les lignes). Quand tout est sec, tu peux mettre des coups en ligne rapides de peinture blanche avec un pinceau sec pour faire un effet "pluie".
    6) note les endroits les plus classes de ta feuille et place tes oreilles dessus de façon que la forme que tu vas tracer s'ajuste à la face non-peinte. Puis tu fais le tour avec un crayon à papier et tu découpes la forme dans ta feuille.
    7)colle les formes découpées dans le papier sur tes oreilles et rectifie le tour au ciseau/cutter de façon à ce que ça s'ajuste parfaitement.
    8)là ça devient drôle c'est pour les attacher sur un serre-tête. Non tu n'auras pas besoin de le sacrifier. Juste d'un agrafeuse et de quatre gros trombones. Déjà, entaille légèrement à quelques centimètres du bord inférieur sur la face pas décorée des deux oreilles (de devant, on doit voir la face décorée) et plie le long de cette entaille, de façon à ce que la face décorée soit à l'intérieur du pli. Déplie deux trombones de façon à ce qu'ils forment un angle droit et agrafe chaque côté de l'angle droit à un des côtés EXTÉRIEURS du pli (face noire en gros). Tu vas voir pourquoi c'est important que les trombones qui servent à faire tenir les oreilles debout soient à l'extérieur...
    9) Agrafe UNE SEULE des deux parties des trombones restants sur la partie de chaque oreille qui sera horizontale, la petite partie quoi. Ces trombones servent à accrocher les oreilles à un serre-tête, en gros, elles sont amovibles.
    10)mets ça sur ta tête et cours fièrement dans ton jardin!

    Voilà le résultat en photos:

    Oreilles de lapin (+tuto)  Oreilles de lapin (+tuto)

     

    Oreilles de lapin (+tuto)

    Oreilles de lapin (+tuto)

    Sur ma tête, voici ce que ça donne (admire mon fracking serre-tête bleu j'ai pas mieux et je croyais qu'avec mes cheveux ça allait cacher):

    Oreilles de lapin (+tuto)

     

    Oreilles de lapin (+tuto)

    BONUS, j'ai pris un selfie dans ma salle de bains en mode winneuse avec le camescope à ma soeur... Du coup, pendant que j'y suis, je le mets aussi parce qu'en fait, je kiffe cette photo même si elle est plutôt dégueu..

    Oreilles de lapin (+tuto)


    11 commentaires