• Hier soir il y a eu une tempête chez moi, et la fenêtre derrière mon armoire était ouverte, et j'ai eu la flemme d'aller la fermer du coup un piaf est rentré à un moment. Il est ressorti, il va bien (je crois) vous inquiétez pas...

    Là où je voulais en venir avec la tempête, c'est que le bruit du vent m'a fait à fond penser à des murmures. Donc, je me disais que puisque le vent est capable de "parler", pourquoi personne ne s'est jamais penché sur la question de comprendre ce qu'il dit? C'est trop poétique pour vous bande de sicentifico-linguistes, c'est ça?

    J'aime bien l'idée que quand on dit un truc au vent, il peut l'amener à l'oreille d'autres gens, comme une sorte de message inconscient, involontaire... J'aime vraiment, vraiment bien l'idée. Même si en vrai c'est pas possible, j'aime bien me dire que quelqu'un quelque part entend ce que je dis quand je parle toute seule dehors, et peut-être qu'il ou elle me répond...


    votre commentaire
  • Sortie lors d'un délire sur la flemme avec HBC, la procrastination c'est quand tu remets à après-demain ce que tu peux faire demain.


    5 commentaires
  • Vous en faites pas, enfin pour moi en tout cas -je sais pas les autres c'est pour ça- mais pour moi, chaque personne est unique donc chaque personne que je perds n'est jamais remplacée. Exemple, en collège, j'avais deux super-potes, qui n'ont jamais été remplacés. Je les ai perdus tous les deux, et jamais personne n'a pris la place qu'ils ont eue dans mon coeur -et qu'ils ont perdue. Si vous voulez ça fait comme des chaises empilées au fond de la salle sur lesquelles personne ne peut s'asseoir parce que de toutes façons chacun apporte sa chaise...

    C'était juste une pensée vite fait, mais je pense que ça mériterait un article complet et détaillé... quand j'aurai le coeur à m'y mettre.


    votre commentaire
  • Je fais cet article surtout rapport au jupon. Parce que la jupe, j'ai juste cousu une vraie jupe par dessus avant de la charcuter sauvagement à grands coups de ciseaux crantés (sinon ça s'effiloche et c'est dégueulasse). Je ne fais pas de vrai tuto cette fois parce que je n'en vois pas l'intérêt... Après bon, on sait jamais, ça peut changer quoi...

    Matériel: feutres textiles bleu métallique et argenté, une vieille robe noire comme ça on peut couper le jupon un peu à la hauteur qu'on veut... u.u

    Photos du jupon:

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    Je vous dis pas comme c'était long de tracer tous ces motifs, en plus le bleu m'a lâchée sur la fin du premier étage u.u et tout ça pour qu'à la fin on voie plus que ça:

    La jupe de mon cosplay Beyond Wonderland 2.0

    Du coup j'ai défoncé l'autre jupe plus que de raison, je voulais trop qu'on voie ce que j'avais dessiné. Finalement je me dis qu'un peu plus de mesure ç'aurait été pas mal non plus... Mais j'adore quand même le résultat, toi qui n'as jamais fabriqué de cosplay de tes propres mains tu n'imagines pas à quel point c'est gratifiant de se trimballer comme ça toute l'aprèm... u.u


    votre commentaire
  • Seulement à l'oreille et c'est pour ça que c'est toujours horrible. Donc je me suis demandé pourquoi je faisais ça? Bon, pour plusieurs raisons (non mais je sais, y'en a forcément qui sont des raisons à la con quoi).
    -Euh, quand une personne que tu as vu trois fois dans ta vie te demande si ça va, c'est forcément par politesse. La réponse attendue est donc 'oui' pour pouvoir poursuivre une conversation à but utilitaire.
    -Donc, oui, même au/à la super-pote-à-la-vie-à-la-mort-qui-te-tient-les-cheveux-quand-t'es-bourré, parce que tu as pas envie de l'emmerder avec tes problèmes, ou de l'inquiéter, bref, pour une raison à la con qui se traduit par "je veux pas en parler, j'ai honte et je me déteste, plz arrête de me regarder comme ça"

    Et là quand je me dis ça m'est arrivé qu'on me demande si ça allait juste pour me donner l'occasion d'en parler et moi j'ai connement répondu 'oui' parce qu'il y avait des gens autour et que ça me gêne de parler de mes problèmes devant tout le monde, raison pour laquelle quand on me demande par exemple en commentaire j'ai plus tendance à, tu vois, éluder, ou survoler vite-fait le truc en essayant de faire en sorte que ça paraisse insignifiant.

    Voilà c'était une pensée un peu plus longues que celle de d'habitude, mais c'est pas pour autant un thème de réflexion que j'ai envie de développer, d'argumenter ou quoi que ce soit. Ça m'est juste passé par la tête.


    12 commentaires