• Cet article est piégeux, bref, j'avais envie de faire un truc. N'ayant pas vu Star Wars 7 (je suis allergique psychologiquement aux cinés pour le moment) je voulais savoir si je suis la seule.

    Pour info, j'attends juste de le trouver sur internet en téléchargement hein.


    2 commentaires
  • Pour moi l'homme n'est pas fait pour être immortel, quand bien même on surpasserait les limites physiques du corps humain, au bout d'un moment, je pense que la mort est indispensable psychologiquement à l'espèce humaine.

    Je ne fais pas partie des gens qui si on leur proposait l'immortalité diraient "oui". Non pas que je n'aie pas peur de la mort -elle me terrifie absolument, de même que l'oubli, mais j'en reparlerai probablement plus tard, parce que là c'est pas le sujet du truc.
    Mais psychologiquement les gens s'ils vivaient éternellement, perdraient de leur humanité, voire l'entière totalité de cette humanité.

    J'aime la vie parce qu'elle est courte et qu'un jour je ne me réveillerai pas. J'aime la vie parce que sa beauté vient de sa brièveté, à côté du caractère éternel justement à l'échelle de nos vies d'une partie de ce qui nous entoure, comme les montagnes par exemple.
    L'immortalité me fascine, comme tout le monde, le truc c'est que pour moi vouloir être immortel c'est avoir une espèce de dimension flippante, presque malsaine dans son avidité. Une avidité bien humaine, normale, mais qui va cette fois trop loin dans le sens où elle prétend à nous faire atteindre un stade qui ne nous appartient pas, qui nous fait "jouer à Dieu".
    Pour moi, vouloir être immortel c'est aussi avoir une présomption et un culot à toute épreuve. Je veux dire on vieillit, on meurt ça nous apprend la modestie, le respect et l'humilité devant les forces de la Nature, je veux dire la vie elle s'en fout de notre présence et penser qu'on peut influer sur son cours et la ployer à nos désirs revient à être incroyablement prétentieux, à se croire au dessus des forces qui nous régissent.

    La quête de l'immortalité est causée (selon moi) par la peur de la mort, par expansion de l'au-delà, de l'inconnu, de l'oubli chez des personnes qui n'arrivent pas à se faire à l'idée que l'on n'est pas grand chose dans un univers infini et possiblement intemporel, et qui veulent transgresser la règle qui veut de de la poussière nous naissons, à la poussière nous retournerons. L'humanité tend vers cela dans sa présomption et son orgueil, en temps que "l'espèce supérieure" de la planète.

    A l'école on devrait faire lire aux gamins des bouquins comme La Guerre des Mondes de Wells (pdf ici) et regarder des animes comme FMA ou SNK pour leur apprendre la dimension minuscule de l'humanité, et le respect aussi. Que l'humanité arrête de se prendre pour le centre du monde et ses affaires s'arrangeront.

    Bon je digresse, là. Mais je crois que j'ai réussi à transmettre à peu près l'idée.


    votre commentaire
  • Coucou! Réflexion vite fait, je suis passée sur quelques blogs et profils durant les bugs (ouais, pas mal en fait, vu que ça coïncide avec ma grosse déprime en mode "laissez-moi crever" -hrm) en co (ou pas co u.u). Y'avait des beaux blogs, des blogs moches, des blogs de kikoos, des blogs de JV, des blogs qui m'ont pas intéressée, des qui m'ont faite marrer, des qui m'ont faite réfléchir, des qui m'ont faite rire, des qui m'ont faite pleurer, bon bref vous avez compris quoi.
    Et puis y'avait des profils où y'avait marqué "tel blog est fini" ou "tel blog est pas fini"...
    Truc que sur le coup j'ai tellement pas compris que j'ai buggé dessus (putain sans rapport mais il me pleut sur la gueule. Ça va bien avec mon état d'esprit.).

    Puis je me suis demandé comment on pouvait finir un blog, c'est à dire comment il pouvait n'y avoir plus rien du tout à rajouter dessus. Déjà pour moi la notion de finir un blog ou un site est floue hein, sans déconner, même les sites commerciaux sont jamais réellement finis, alors je me suis réellement posé la question mais wtf, comment on peut finir un blog?

     

    Faudrait que le site en question soit vraiment braqué sur un seul sujet, ne déborde jamais, et traite tout ce qui concerne son thème en long en large et en travers... ce qui me semble complètement impossible vu qu'on découvre de nouvelles choses chaque année dans tout un tas de domaines!!

    Après, y'a des domaines où ça me semble carrément improbable à moins que l'auteur ne cesse de publier ses travaux, ex. en graph', dessin, écriture, bref.

    Moi, je ne pense pas que ce soit humainement possible de terminer complètement un site ou un blog. Voilà.
    Après c'est que mon avis et on peut en débattre hein ._.


    10 commentaires
  • Non? Alors pourquoi t'as cliqué? POURQUOI?!
    Autrement, alors utilise Axe Reload. *air sérieux of doom* je sais que j'en avais déjà parlé dans l'article que j'ai fait à Halloween mais je me suis dit que c'était pas très sérieux, donc comme je l'utilise en ce moment j'ai décidé de le refaire passer sous les freux du projecteur.

    Vous voulez vous laver avec du chewing-gum?

    C'est tout ce que j'ai à dire.
    Dans le magasin je m'étais pas bien rendue compte d'à quel point ça sentait fort, l'avantage c'est que l'odeur s'évapore très vite, alors vous avez juste les narines qui brûlent dans la douche le matin (ou le soir, je vous juge pas u.u) puis après ça va. Moi ça fait 2h que j'ai pris ma douche à l'heure où j'écris et uh... non mais sérieusement j'ai envie de dire bullshit, je sens la menthe et comme ça part un peu ça sent plus trop, en fait, j'aime bien.

    Pour être honnête (ouais pasque le reste du temps je mens niak niark -non c'pas vrai ._.) avec ce gel douche y'a vraiment un truc que je lui reprocherais, en fait, c'est cette couleur bleue de l'apocalypse qui jure complètement avec ma douche orange, mais c'est juste moi ça. x)

    Et maintenant voici mon avis suuuuur.... PROVOCATION DE AXE ouais vous l'attendiez tous je sais.

    axe provocation

    Alors, celui-là, il sent plutôt chelou. Pas très fort en plus.
    Il a la consistance et la couleur d'une gelée de myrtille un peu trop liquide (donc on peut se laver avec) mais il sent pas du tout la myrtille parce que c'est la honte pour un mec de se laver avec de la myrtille. Nan? NAN.
    Bref, en fait... il sent... comment expliquer ça... j'ai l'impression que c'est un mélange de musc, de canelle et de putain de pâte à modeler synthétique. Nan parce que ça sent pas mauvais mais putain qu'est-ce qu'ils foutent dedans? Ah je suis con je vais regarder. C'est... tout sauf constructif.
    Bon, je sais vraiment pas expliquer cette odeur. J'ai le truc à côté de moi j'arrête pas de le sentir, mais je trouve pas à quoi ça me fait penser. Y'a l'odeur de base du savon "pour mec" (le truc mi menthol mi phéromones de virilité) mais y'a un truc en plus et c'est ça que j'arrive pas à définir. Bizarrement pour moi le truc qui s'en rapproche le plus c'est la pâte à modeler, mais ça doit être moi parce que plus je réfléchis, plus ça m'y fait penser mais plus logiquement je me dis que nan la pâte à modeler ça sent pas comme ça.

    Bon, ce qui est sûr, c'est que je sais pas pourquoi ils l'ont appelé "provocation" (par le pouvoir du bullshit je suppose) parce que je sens cette odeur sur un mec ça prouve juste qu'il se lave fin je vais pas me jeter dessus, c'est comme pour Dark Temptation. Autrement je trouve le packaging plutôt classe POUR UN TRUC ROSE PUTAIN OUI VOILA JE L'AI DIT
    Le putain de motif sur le putain de flacon est PUTAIN DE ROSE! Et ça c'est beau parce que d'hab les trucs "pour mec" c'pas tellement rose que ça. Rassurez moi c'est bien sensé être "pour mec"? (je maintiens j'ai vérifié c'est "pour mec".)

    Voilà pour Provocation. Bon bah on se retrouvera (enfin vous me retrouverez parce que je sais pas si vous serez là ;_;) la prochaine fois pour Axe for him, Anarchy. Il a un nom qui pète hein *u*

    Puis, pour savoir, y'a un mec qui se lave à la fraise ici?


    4 commentaires
  • Servez-vous de vos yeux pour voir, ça marche mieux qu'avec les oreilles.

    Les yeux nous permettent de voir, de fixer dans notre esprit une image de l'objet de notre attention pour retenir son apparence et le reconnaître ultérieurement. Ils sont le principal moyen d'interaction avec notre société actuelle, le truc sans lequel on est vraiment très très fort dans la panade.
    Pour moi la cécité est juste inenvisageable: ne plus lire, ne plus écrire autrement que par interface vocale? Ne plus pouvoir dessiner? Être sans cesse accompagnée par quelqu'un dans ma vie de tous les jours? Je pourrais jamais, là, comme ça, maintenant.

    Pourtant ce n'est pas de mes yeux que je me sers dans les interactions sociales, parce que celui qui ne regarde qu'avec ses yeux est aveugle aux sentiments des autres, et j'ai souvent eu l'impression, avec ma vue merdique de myope, de mieux voir que des gens avec des yeux en parfait état de marche.

    Ma conclusion (sans arguments logiques je sais alors écrase, bullshit, keep calm & chamallow) c'est que celui qui n'est pas attentif aux autres, et qui ne fait pas attention aux informations transmises par ses yeux, ne peut pas voir, mais seulement regarder, je pense que la vue, c'est aussi un travail d'attention, d'interprétation, de connexion et d'empathie, si on a gardé le don de vue c'est pas pour regarder des vidéos de chats ou de baston sur Internet, mais pour pouvoir communiquer, interagir, être connectés avec... les autres.

    Oui ma vie tourne beaucoup autour des autres gens. Je me demande souvent comment je peux autant en même temps adorer et détester les gens et l'espèce humaine. Y'a des gens que j'adore, des gens que je déteste, et on fait tous partie de la même espèce, quand je vois le bordel de la pollution et les espèces tuées par l'espèce humaine, j'ai honte, mais quand je vois la beauté des actions qu'un individu accomplit seul, je reprends espoir. Ma relation à mon espèce est paradoxale et très compliquée. Je pue des fois je sais.


    2 commentaires