• Salut salut aujourd'hui par la randomness on va apprendre à faire une typo éclairée de l'intérieur et pis même avec une ombre autour parce que je trouve ça classe. Je pense que d'autres l'ont déjà fait avant moi mais je m'en fous. Personne ne le fait avec autant de bullshit que moi. *se drape dans sa dignité*
    Comme là, en dessous:

    [GIMP] - Une typo éclairée de l'intérieur
    Pour ici l'arrière plan est gris parce que je trouvais ça plus joli, mais dans le reste du tuto les arrières plans seront blancs pour des raisons de visibilité. Enjoie.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bienvenue dans le sommaire d'accès aux tutoriaux GIMP! Si vous ne savez pas ce qu'est GIMP, veuillez cliquer ici pour lire l'article consacré à ce logiciel.

    Avant de passer aux tutoriaux, vous pouvez ouvrir en cliquant ici une boîte en surimpression comportant quelques explications sur différents éléments de l'interface.

    Le fonctionnement du logiciel

    Effets graphiques

     

    Créations

     [MOYEN] - Invader Invader

     


    votre commentaire
  • Salut!

    Voilà ton bouton :3 (en fait je l'ai fini assez vite... ._. tu me diras si il te plaît, si il faut que je change le texte... J'avais eu une idée de gif animé aussi, mais euh... je sais pas tellement les faire :') surtout que là ç'aurait été compliqué, parce que mon logiciel de graphisme est pas tellement adapté pour ça faut dire -bref ta gueule Chiki.)

    Commande de Rocky 44

    EDIT: image de base

    Walla walla :3


    2 commentaires
  • Commande de Thomasukun

    Commande de Thomasukun

    Commande de Thomasukun

    Commande de Thomasukun

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Salut!

    Voilà enfin les résultats. J'attendais le texte de Romane (Auteure) mais vu qu'elle ne s'est pas connectée sur Ekla depuis des temps immémoriaux et qu'elle a plus d'un mois de retard sur la date limite de rendage de texte, il a fallu que je te disqualifie, désolée.

    J'ai aussi eu du mal à départager vos textes aussi, les gens, vous me pétez les ovaires. Du cooup, je me suis basée logiquement sur ma propre subjectivité, parce que vu que vos textes sont tous de bonne qualité je pouvais pas décemment partir de "ouains toi t'écris comme ci comme ça" sans faire exactement cette critique: "euh... vous êtes tous premiers ex-aequo! 8D" c'est juste que vous partez tous dans une direction différente, donc je suis partie de mon ressenti à la lecture de votre texte.

    4e position - Icedry (ton texte)
    Alors toi, tu m'as foutu les boules. De la façon la plus violente que tu pouvais faire, et ce pour la raison suivante: j'ai adoré ton texte. J'ai trouvé l'idée absolument géniale; j'aime beaucoup ton style d'écriture /et ce malgré les espaces autour de tes apostrophes qui m'énervent toujours autant ^^/, j'ai presque eu le temps de m'attacher à l'héroïne, non franchement, j'ai adoré ton texte.
    Le problème, c'est que les consignes étaient les suivantes: pas de dialogue, moins de 500 mots, décrire un lieu.
    Dans ton texte, on trouve: des dialogues (beaucoup de dialogues), peu de descriptions de lieux (tu te centres plus sur les personnages) et (j'ai utilisé LibreOffice pour le comptage).... 1571 mots, soit le triple de la limite de longueur...
    Ça me fait chier à un point complètement astronomique, mais tu hérites automatiquement de la dernière place à cause de ta capacité incroyable à rouler sur les contraintes -qui constituent l'intérêt de l'exercice de style que représente un concours à thème...
    Le pire, c'est que, par moments, j'ai senti monter le mysticisme, mais c'était vraiment trop bref. Ça me fait vraiment chier! J'ai lu ton texte, ça été ça: facepalm, position fœtale, relecture, rage. ._.

    3e position - Rob (ton texte)
    Le texte respecte bien les contraintes, je dirais de forme même si je crois pas que ce soit la bonne expression -j'entends les moins de 500 mots (490 mots) et l'absence de dialogues.
    Il est bien écrit, tu as un style d'écriture fluide, assez prenant -et la scène décrite est vraiment très poétique et forte. Le problème, pour moi, c'est que l'ambiance ne m'a pas bien imprégnée à cause du fait que l'on voie la scène du point de vue et avec les pensées d'un personnage. Je m'explique (vu que le texte de Gae suit aussi le point de vue d'un personnage): je me suis plus concentrée sur le ressenti de la protagoniste et pour moi, il exprime plus le calme et la sérénité que l'ambiance mystique que j'attendais. Le texte est fort; mais pour moi, il ne va pas dans la bonne direction au niveau de l'atmosphère dégagée: là, le personnage n'a pas le bon ressenti, du coup il ne dégage pas la bonne ambiance, et c'est rageant parce que tu avais un excellent matériau! Mais ça ne m'a pas inspiré la bonne sensation. C'est peut-être juste moi, mais voilà mon ressenti :/

    2e position - Atilem (ton texte)
    Une chose qui n'a pas du tout influé sur mon jugement, mais: ton texte tient sur mon écran sans que j'aie à scroller et ça c'est cool. Faut dire aussi je crois que c'est le plus court (avec 344 mots) ^^
    Ensuite, je dois dire une chose, c'est que j'ai trouvé les points du premier paragraphe placés de façon un peu inappropriée à mon sens à certains endroits, et il y avait quelques passages un peu lourds. Bon, je pinaille et ce sont des détails (comme les pseudo-répétitions à certains endroits, tu sais celles où après les avoir remarquées t'étais là "nooon mais je veux trop changer maintenant ;_;") mais c'est pas ça du tout qui m'a permis de faire mon choix x)
    Autrement, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'écrit dans son ensemble, que ce soit au niveau du rythme, au niveau de ton style d'écriture qui t'est particulier, au niveau du thème abordé, et l'ambiance c'était tellement ce que je m'attendais à voir, sérieusement, ça tient du génie! A part quelques défauts (cités ci-dessus) ton texte est vraiment prenant et comme je crois l'avoir déjà dit j'ai eu beaucoup de mal à choisir lequel allait décrocher la première place entre Gae et toi (une fois que j'aie réussi à "séparer" celui de Rob pour les raisons citées plus haut).
    En fait, ce qui m'a décidée, c'est la chose suivante: ton texte correspond exactement à ce que j'attendais. C'est le même genre de mysticisme que j'aurais utilisé si j'avais participé à mon propre concours et si j'avais pu le faire (mais ç'aurait été complètement con) je crois que nos deux textes auraient eu des grosses similitudes.
    Comme je l'explique plus bas, c'est pas le cas de celui de Gae, et finalement c'est ce qui m'a séduite.

    WINNER - 1ère place - Gaebulle (ton texte)
    Avec 477 mots ton texte respecte la contrainte ch*ante du comptage de mots à moins de 500 donc ça c'est bon. Pas de dialogues, c'est ok aussi ;) et oui, heureusement que tu as effectué cette vérification :3
    Comme je l'ai dit plus haut, mais comme j'aime bien répéter plein de fois la même chose et comme de toutes façons là je vais détailler, ce qui m'a fait préférer ton texte à celui d'Ati c'est le fait que c'est pas du tout le genre de mysticisme auquel je m'attendais.
    Ton texte est beaucoup moins... comment expliquer ça... il est beaucoup plus terre-à-terre, réaliste, je veux dire c'est tellement plus le genre de truc qu'il pourrait se passer en vrai et ça transporte tellement moins dans un autre monde que les textes des autres participants! Je dois dire que je l'ai relu plusieurs fois pour bien m'en imprégner. Et soudain, j'ai eu le déclic, je sais pas comment expliquer ça, mais l'ambiance mystique est omniprésente, le truc c'est qu'elle est totalement différente de celle qu'à produite Ati. J'ai eu beaucoup de mal à vous différencier; et au final, comme je l'ai dit plus haut, c'est le fait qu'Ati aie rendu exactement ce à quoi je m'attendais qui a joué: comme je m'attendais à n'importe quoi quasiment sauf à ce que tu m'as rendu, ben j'ai encore plus aimé ton texte!

    Je me répète, mais Ati et Gae, sachez que vous m'avez bien pété les couilles au moment de vous départager vous deux, parce que vous deux textes sont très forts et m'ont marquée à la lecture. Vous avez failli finir premiers ex-aequo x) vous pouviez pas être moins bons non? Ou non, juste un de vous pouvait pas être moins bon non? J'aurais eu moins de mal! Sauf qu'après c'est avec Rob que ça aurait coincé. Bref. Vous me faites chier en fait. -_-

    Et enfin: c'étaient les résultats. Je ne sais pas conclure ce genre d'articles. Voici un mur délicat *faites jouer votre imagination* pour conclure ma critique


    38 commentaires