• Pourquoi "ღ"?

    Bonjour! Aujourd'hui, je voudrais juste vous poser une question comme ça, inutile: pourquoi ce caractère: "ღ" a-t-il la cotte sur Ekla?

    Fin j'veux dire je comprends pas, il est masse chiant à faire (pour moi la magie du copier-coller depuis un profil); tout le monde ne l'a pas, et en plus il ressemble à un cul. Clairement je comprends pas. Je viens de découvrir qu'il est la 26e lettre des alphabets Géorgiens.

    Pour information, il y a 3 alphabets, l' Asomtavruli, le Nuskhuri et le Mkhedruli. "ღ" est la forme Mkhedruli de la lettre Ghani (asomtavruli "Ⴖ", nuskhuri "ⴖ"). Elle se prononce -r.

    Donc pour en revenir au sujet principal de ce petit article inutile; ouais, vous pouvez faire les caractères géorgiens avec votre clavier c'est cool; mais je suis certaine que la majeure partie des gens qui utilisent ce caractère ne savent même pas ce qu'il veut dire. Je l'ai vu en pseudo, en puce (oui oui), en caractère de liaison pour couples de personnages fictifs (ex: NatsuღLucy; au lieu de Natsu x Lucy)... en gros un peu à toutes les sauces. Soyez honnête. Je peux comprendre qu'on le trouve joli ou qu'on trouve qu'il ressemble à un cœur (même si je maintiens que c'est un cul, comme le oméga minuscule d'ailleurs); mais renseignez-vous un peu avant de l'utiliser n'importe comment. Non, ce n'est pas un énième caractère fantaisiste comme les petits cœurs ou les notes de musique que vous pouvez faire avec votre clavier. C'est une vraie lettre.

    C'est un peu le même type de délire les gens qui écrivent leur pseudo en caractères grecs, mais n'importe comment; en utilisant les êta minuscules (η) comme des n (ça se dit "ê" pour info), les gamma minuscules (γ) comme des y (ça se prononce g-, vous n'êtes pas fous), en inversant les pi (π) et les rô (ρ et non ce n'est pas un p, ça se dit r-); et autres hérésies.

    Vous ne savez pas ce que ça veut dire, du coup vous les utilisez en pensant que c'est cool. Mais non, c'est juste n'importe quoi. Vous me faites penser à Hentai Kamen. On vous accepte, on veut bien rentrer 30 sec dans votre délire, mais en lisant les lettres correctement vos trucs (la plupart du temps vos pseudos) ben ils veulent rien dire. Désolée.

    C'est vrai vous allez me dire mais d'où je râle, ça influe pas sur moi ni rien, mais ça me fait juste chier de voir des gens qui utilisent n'importe comment des caractères alphabétiques venant de différentes cultures, sans savoir ni ce que c'est ni d'où ça sort -je n'en comprends ni l'intérêt ni la raison; et c'est pas parce que votre pseudo c'est Apiahhe (jamais encore vu hein si vous vous appelez vraiment comme ça, désolée) (putain j'ai eu le réflexe de l'écrire avec les bonnes lettres... galère... >.<) que vous êtes plus cool. Ça va pas changer ma vie (ni la vôtre), mais vous auriez juste pu écrire Arianne comme tous les gens normaux, mais non il a fallu que vous vous amusiez à vous appeler "apiaêêé". Ouais, c'est comme ça que ça se lit. De suite moins classe...
    Ça va pas changer ma vie c'est clair. Mais ça me dérange beaucoup, juste parce que vous savez pas ce que ça veut dire. (Note que c'est encore pire que vous fassiez n'importe quoi avec tout en sachant ce que c'est...)

    Je vous invite d'ailleurs à aller voir sur Wikipédia l'entière totalité de l'ensemble des lettres grecques.


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2016 à 21:46

    Je trouve aussi que c'est n'importe quoi les gens qui utilisent pour un oui ou pour un non des caractères dont ils ne savent même pas la signification ! Mais bon , après ils peuvent faire ce qu'ils veulent .. on s'en fout 

    Mais bon , je pense que c'est bien de faire cet article , comme ça des gens pourront changer ou réfléchir deux fois avant d'utiliser ces caractères ^^

    2
    Samedi 26 Mars 2016 à 23:57

    Wooops, il s'avère que quand j'écris au stylographe, j'écris mes lettres comme en cyrillique. Je suppose que je dois aller au bûcher *pan* (non mais en vrai, c'est depuis que je parle russe, j'ai jamais réussi à écrire le cyrillique en "attaché", du coup mon écriture en lettres latines en a prit un coup bleh)

    Non, enfin bref. Perso je vois pas de problème avec ces gens là, ils font ce qu'ils veulent, et les langues (heureusement), sont faites pour jouer avec. Après ce qu'il faudrait c'est que les gens qui utilisent ces caractères soient au moins au courant que ce sont les caractères d'un alphabet bien défini, mais il y a pas mort d'homme, on ne nait pas la tête pleine de culture et d'information, et nul besoin d'être dur avec eux ^^ (surtout qu'en général, ce sont des personnes jeunes qui le font).

    3
    Dimanche 27 Mars 2016 à 10:59

    @Skeleton: bah c'est clair que ça va pas changer ma vie ^^ mais bon, j'ai pas pu m'en empêcher (et puis je me suis dit la même chose que toi u.u)

    @Anxygene: bah si tu sais ce que ça veut dire tu fais bien ce que tu veux avec u.u
    Oui mais après y'a ne pas savoir ce que c'est qu'un caractère, et ne pas se renseigner sur ce que c'est avant d'en faire n'importe quoi. Je pense que quand tu découvres que tu peux faire un caractère "incongru" (par rapport à l'alphabet latin ici, donc à prendre avec des pincettes) avec ton clavier, avant de l'utiliser n'importe comment, tu cherches un minimum ce que c'est, ne serait-ce que par curiosité même en sachant que 10 minutes plus tard tu auras oublié ^^
    Bon après comme je l'ai déjà dit, ça va pas changer ma vie, et ça n'influe sur absolument rien ^^
    Pour ma part j'aurais peut-être pu être plus douce dans ma formulation mais bon, je suis comme ça ;) alors si tu estimes que j'ai été dure ou agressive, j'en suis désolée mais c'est mon langage courant qui s'exprime de cette façon..

    4
    Dimanche 27 Mars 2016 à 12:30

    Non c'était pas vraiment agressif, tu n'as en rien insulté ou quoi. C'est le côté un peu râleur quoi ^^

    Et ceux qui tomberont sur ton post pourront avoir quelques informations au moins.

    5
    Dimanche 27 Mars 2016 à 13:14

    Je suis une râleuse :D (puis bon là faut dire c'était aussi le but x3)

    C'est toujours ça de pris :3

    6
    Samedi 2 Avril 2016 à 14:13
    Honte à moi, j'ai eu ma période où je mettais des lettres grecques partout... Et puis je suis allée en Grèce et ça m'a fait un choc.

    Ce symbole est vraiment moche en effet (au départ je pensais que c'était un noeud...) et, effectivement, après avoir pris connaissance de ta charmante et délicate analyse, ça ressemble à un cul.

    Après les autres font ce qu'ils veulent après tout mais ça me fait doucement rigoler de voir que ça ne gêne absolument pas les gens d'écrire dans un alphabet qu'ils connaissent pas uwu.
      • Samedi 2 Avril 2016 à 14:31

        T'as compris qu'en fait tu les utilisais n'importe comment? *révélation avec rai de lumière et tout*

        Un... noeud? *cherche le noeud dans le ghani* je vois pas... ^^' -charmante et délicate? Vous me flattez ma chère ^^

        J'ai le même point de vue à ceci près que vu que je comprends pas ça m'énerve u.u

    7
    Samedi 2 Avril 2016 à 14:48

    Ouais, j'étais dans mon lit et là, Dieu m'est apparu et m'a dit : "Bon Wea', t'arrêtes tes conneries là, tu es FRANÇAISE et à part regarder Nikos présenter 'The Voice' tous les samedis, tu connais rien à la Grèce donc tu te calme et tu restes tranquille avec l'alphabet de TON pays.

    Oh bah cherche pas, je pense que j'étais encore un peu perturbée par la visite de Dieu dans mon lit donc j'avais des hallucinations...

    Faudrait qu'on fasse une enquête pour tenter de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens...

      • Samedi 2 Avril 2016 à 14:57

        Tu as illuminé ma journée avec ta révélation divine.

        Ah ok ^^

        oui. Je crois qu'on aurait peur ;_; on fait une campagne pour leur demander pourquoi ils font ça?

    8
    Samedi 2 Avril 2016 à 15:06

    Oh, j'en suis ravie c: 

    Mais ouuui ! Avec un slogan de la mort qui tue du genre... du genre... ah bah j'ai pas d'idées ;u;

    9
    Samedi 2 Avril 2016 à 15:13

    *vieille voix de mec de pub de type "envoie AMOUR au 08 888"* "Hey! Pourquoi vous utilisez des trucs sans savoir ce que ça veut dire? Si ça se trouve ce que vous avez écrit ça veut dire 'fils de p***'!"

    10
    Samedi 2 Avril 2016 à 15:16

    "Si ça se trouve ce que vous avez écrit ça veut dire 'fils de p***'!"

    #LesGensQuiSeFontDesTatooEnSinogrammes

      • Samedi 2 Avril 2016 à 15:19

        Tellement x) j'imagine bien un mec aller voir le tatoueur: "écrivez moi ce que vous voulez en sinogrammes, mais je voudrais que ça fasse classe!" tatoueur: "ok *sort un calepin avec tout plein d'insultes en sinogrammes*"

      • Samedi 2 Avril 2016 à 15:24

        Mais trop ça steuplait, y'en a tellement qui se sont fait avoir comme des cons... je comprends pas. Encore sur internet bon... MAIS UN TATOUAGE. Sur ta peau. T'as monté d'un level mon gars xD

      • Samedi 2 Avril 2016 à 15:25

        Ben surtout que sur Internet tu fais une merde tu peux éditer pour le changer au moins dans les minutes qui suivent... là... ben... un tatouage. Douétion lvl insulte en sinogrammes x)

      • Samedi 2 Avril 2016 à 15:30

        Exactement x) Après j'ai vu exactement la même chose en Asie, où ils se tatouent des trucs qui veulent absolument rien dire en langues latines xD

        C'est comme les T Shirt aussi, avec des langues étrangères aux concepteurs, des fois c'est...wtf.

      • Samedi 2 Avril 2016 à 15:58

        Et un jour je verrai un asiat' avec tatoué "sdqsgjazhgzjvhxqf" ou "fils de pute <3" et ce jour-là j'aurai la paix x)

        Ouais... ._. bizarre.

      • Samedi 2 Avril 2016 à 15:59

        "sdqsgjazhgzjvhxqf" omg xD je sais pas si mes nerfs tiendraient

      • Samedi 2 Avril 2016 à 16:02

        dans quel sens? Moi j'aurai un fou-rire

      • Samedi 2 Avril 2016 à 16:39

        Exactement comme toi, je perdrais le contrôle et je serais mort de rire x)

      • Samedi 2 Avril 2016 à 16:41

        sdqsgjazhgzjvhxqf is love, sdqsgjazhgzjvhxqf is life x')

    11
    Jeudi 7 Avril 2016 à 22:55

    C'est vrai qu'on dirait un cul x). Personnellement je suis de ton avis, quand je connais pas un alphabet je ne l'utilise pas. Et pis c'est débile d'écrire son prénom avec des lettres qu'on sait même pas ce que c'est ni comment les lire... Après s'ils insistent pour le faire c'est leur problème.

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 22:57

        Ah, tout le monde est d'accord x) /persuasion/
        Bah après comme je l'ai dit au moins 462746826478326 fois que ce soit dans l'article ou en commentaires, ça va pas changer ma vie et au fond j'en ai rien à foutre à part que leurs pseudos niveau prononciation ça donne n'importe quoi ^^

    12
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:27

    Ah ouais, quand même, je savais pas. Ça m'a un peu choquée. Bon après, le fait d'avoir l'air stupide ne me change pas à d'habitude, mais bon. Je pense que je vais les enlever, même si j'avais déjà enlevé le NatsuღLucy que tu as mis sur ton article (oui, on parlait de moi, je sais .w.). Bref, désolée d'avoir eu l'air idiote x) J'utiliserai des trucs que je connais maintenant, merci de l'article :3

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 21:40

        Après bon tout le monde n'a pas la curiosité de savoir ce que c'est que ces caractères bizarres qu'on peut faire avec le clavier. Je sais plus si je parlais de toi ou pas par contre, vu que j'ai quand même dû visiter un certain nombre de profils avant de me faire la réflection, tu n'es certainement pas la seule à l'avoir utilisé de cette façon :)

        Pourquoi ça t'a choquée par contre? ^^

        Après franchement je trouve bien plus chiant l'utilisation erronée des lettres grecques que celle du ghani en temps que petit coeur choupi ou caractère d'entourage de pseudo ^^

        Tu n'as pas à t'excuser, tu fais bien ce que tu veux :) cela dit si j'ai pu t'apprendre quelque chose, j'en suis contente :)

    13
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:52

    Tu as sans doute raison. Ah d'accord x)

    Parce que j'ai vécu dans le mensonge .w. (Environ moins d'un mois, mais bon... 8D)

    Ça c'est sûr :3

    Merci à toi, mais c'est bien aussi d'être conscient de ce que l'on fait :') Merci encore, en tout cas.

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 22:16

        "vécu dans le mensonge" :') tu m'as tuée là ^^

        Ben... avec plaisir? ^^

    14
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:24

    Ah ? :3 C'est vrai que c'est un peu exagéré, mais pas totalement faux x3

    15
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:34

    Bah chacun son truc, moi j'aurais dit dans l'ignorance :3

    16
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:35
    Ah oui, c'est vrai que c'est mieux :3
    17
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:37

    Ah bah après chacun son truc hein u.u tu peux considérer que c'était du mensonge par omission

    18
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:50
    Oui, pourquoi pas x3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :