• Mettre un curseur personnalisé sur son blog

    Yo! Il existe deux moyens.

    Avec un curseur déjà fait:

     Il existe pas mal de sites vous proposant des curseurs déjà faits, joignant le code qui permet de l'installer. Je vais vous en donner plusieurs et vous donner le mode de fonctionnement.

    Totally Free Cursors

    Sur ce site, on vous donne deux codes pour chaque curseur.
    Le premier, à copier-coller dans le CSS du blog ou l'HTML de l'article, est pour le curseur par défaut.

    Le second est pour le cuseur au survol d'un élément cliquable, comme un lien.
    J'avais piqué ce curseur pour essayer de l'intégrer uniquement dans cet article en le mettant dans le code HTML, mais vous voyez que c'est une master sword qui s'affiche, je donne le lien du site où je l'ai trouvée plus bas.

    Pas trop de choix, mais pour ceux qui m'ont intéressé, ils sont assez chouettes.

     Curseurs à gogo

    Sur ce site, on vous donne un code par curseur, à insérer dans le CSS ou l'HTML également. Il y a beaucoup plus de choix que sur le précédent et ils sont plutôt sympathiques aussi.

    Cursors4u.com

    C'est celui qui a fourni le curseur Master Sword présent sur cet article. BEAUCOUP de choix, des curseurs de très bonne qualité, et comme sur Totally Free Cursors on vous donne un code par défaut et un code pour le survol.
    Autre chose, matez ce curseur, il est plutôt cool :3

    Avec une image personnalisée:

    Celle que vous voulez. Vous aurez besoin de:

    • une ou deux image/s de moins de 150x150 pixels
    • Cette ligne de code:

    HTML,BODY {
    cursorurl("URL1"),auto;}
    A:hover {
    cursorurl("URL2"), auto;
    }

    URL1 est votre curseur par défaut, URL2 est le curseur au survol.
    Je pense me remettre à faire dans le curseur, ceux que je proposais jusqu'à présent n'étaient pas de très bonne qualité mais j'essaierai de faire mieux ^^'

    N'importe quelle image ne fait pas un bon curseur, il vous faudra sûrement la bidouiller.

    Clique là pour savoir pourquoi ça ne change pas le curseur au survol du header et comment remédier à ce problème très grave

    Voilà! J'espère que cet article vous aura servi :)

    Glowing Master Sword The Legend Of Zelda


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 22:17

    désolée ^^'

    2
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 03:34

    Merci beaucoup, très pratique :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :