• Je suis jeune...

    Les gens à qui je raconte ma vie ou qui suivent un peu ma rubrique RTVA /ils sont pas légion, maaaiis.../ savent que récemment (ok, maintenant ça fait bien genre un mois et demie, deux mois) il m'est arrivé une bonne vieille merde à la con, le genre où après t'es là, par terre, lessivé et puis t'attends de t'enfoncer dans le par terre. Et puis ben non, tu t'enfonces pas parce que la densité te trolle. Et puis t'en as tellement marre de ta vie...

    Le truc c'est que j'ai passé assez de temps (un mois et demie après la fin définitive, en fait) à déprimer là-dessus pour pouvoir me dire une chose: ok, ça m'a bien balayé derrière les genoux, je suis tombée, je suis par terre, je suis détruite, j'ai perdu d'un coup mon copain et deux de mes meilleurs amis /ça fait mal/; je me suis battue parce que je croyais pouvoir récupérer les deux derniers (mais en fait non u.u donc bon); mes espoirs ont été brisés comme du cristal par un coup de marteau et je me suis retrouvée larguée en fac, amputée de la moitié de ma vie sociale hors Ekla, déprimée, hystérique, cherchant quelque chose ou quelqu'un à qui me raccrocher à cause justement de ce qui s'était passé.

    Alors là, cette semaine, j'ai réfléchi, je me suis calmée et j'ai mieux pu y réfléchir objectivement, prendre du recul, regarder ce que j'avais fait et ce qu'on m'avait fait, et de ce que j'ai réfléchi là-dessus, j'ai conclu ça: je suis jeune. J'ai encore la vie devant moi. Les gens, j'ai 17 ans, j'ai presque encore rien vécu, je peux pas dire "la vie ce sera toujours ça c'est nul" et partir perdante avec le poids de la haine, des regrets, des rancunes, du chagrin sur le dos. Non. Je veux pouvoir marcher la tête droite. Je n'ai pas fait que des choses dont je puisse être fière, mais pour une bonne partie de ma vie jusqu'alors, je peux me regarder dans un miroir sans ressentir le poids de la honte et de la culpabilité. J'arrête de me voiler la face. Ceux qui sont partis et m'ont laissée tomber ne reviendront pas, et je n'ai pas le temps de les regretter, ni de leur en vouloir pour ça.
    J'ai une vie à vivre, les gens, toute une vie devant moi, et je veux avancer la tête haute sur cette route pleine d'embûches, ne plus avoir le visage baissé vers le sol à cause de tous ces remords et ces douleurs dont je me souviens.
    Je ne les oublierai pas, ça fait partie de mon passé, mais ce ne sera plus un poids mort, parce que je n'en veux plus, de ce poids-là. Dans un an ou deux je pourrai regarder ces souvenirs en souriant; et je sais que c'est pas tout le monde qui peut faire ça. Faut juste comprendre, lorsqu'on te fait un coup de pute, que ça fait partie de la vie et que c'est comme trébucher sur un caillou qu'on n'a pas vu: tu tombes, et puis tu te relèves, t'oublies et tu t'en fous. Que ça doit pas te rester en travers de la gorge ni sur les épaules, que tu n'as pas à porter ce poids et que... et que merde, la vie est devant toi, elle te tends les bras, alors profite que t'es jeune, fais des conneries, fonce, vis! Et n'hésite plus jamais.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:40

    En lisant ton article, y'a le dicton "Pardonne, mais n'oublie pas." qui est passé dans ma tête.

    Bravo Chiki, c'est bien de se relever ! Prouve au monde que sa rancune t'atteint, mais ne te tue pas ! C'est comme quand tu veux tuer un lézard, c'est pas en lui coupant la queue que tu peux faire quelque chose, ça repousse, alors que si tu le touches en plein coeur...

    Heureuse de savoir que tu es un phénix. u.u

    2
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:35

    C'est juste que si je me relève pas, je suis foutue ^^ et puis, je marche pas comme ça. Quand je déprime je me laisse mourir dix minutes, après je mange du chocolat en rageant dessus, ensuite je déprime parce que je me remets trop en question et puis ensuite je réalise que c'est pas tout de ma faute et que l'autre en face il a déconné aussi, /voire y'a eu un cas où c'était pas du tout de ma faute u.u/ et après, je rage encore un peu parce que j'ai l'impression de m'être encore faite couiller, et après je passe à autre chose. x)
    Je suis pas le genre qui va s'appesantir pendant 10000 ans sur son malheur en mode "la vie me déteste" alors oui, je me plains pas mal, je rage et puis je dis tout le temps des trucs style "ah je déteste/j'en ai marre de ma vie" ou "ah putain ma vie est pourrie" etc. mais en vrai, j'adore ma vie u.u (oui je sais qu'on dirait pas.)

    3
    Samedi 3 Octobre 2015 à 21:44

    Tu fais bien. J'aime pas les gamines pleurnicheuses qui passent leur temps à se lamenter... u.u

    Ça se voit, tu sais ? Que tu aimes ta vie. Mais c'est toujours bien de rager un peu dessus de temps en temps. ^w^

    4
    Samedi 3 Octobre 2015 à 22:06

    J'en suis pas une :p

    Je rage toujours sur ce que j'aime voyons ^^

    5
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:51

    Heureusement ! u.u

    J'aime ta logique de malade. u.u

    6
    Harmonie
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:37
    Harmonie
    C'est bien Chiki !
    Toujours se relever lorsqu'on tombe, toujours tirer profit de ses erreurs, parce qu'on a une vie, qu'on est vivant et que ça c'est le plus important, merde.
    On s'en fout des autres.

    La vie est une flamme lancinante, l'éteindre de larmes est la chose la plus débile à faire.
    7
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:45

    @HBC: Bah ouais u.u
    Yep. Merci.

    @Harmonie: ouais au bout d'un moment, faut arrêter de déconner, faut arrêter de croire que ça va revenir comme avant et que tout va s'arranger, oui, ça va aller mais seulement si je m'en donne les moyens.

    Punaise, cette phrase est magnifique. *u*

    8
    Harmonie
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:58
    Harmonie
    Tu as raison...
    Certaines fois c'est dur, mais on a toujours une petite force pour aller de l'avant. Et si ce n'est pas le cas, bah il reste encore à aller sur les cotés.
    Non, je plaisante. Mais ne pas savoir se relever, c'est avoir besoin d'aide. Et il y aura toujours de gentilles personnes pour ça. Et sinon, le psy sera là aussi.

    Merci ^^ de ma propre invention...
    9
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:03

    C'est quand même triste de se dire que si tu meurs le seul truc qui manquera sera ta carte bleue à ton psy, mais enfin bon... après, on a toujours une famille, des amis, des gens qui nous aiment, et qui nous soutiennent quand on n'est pas bien.

    De rien *u*

    10
    Harmonie
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:10
    Harmonie
    Pauvre psy... imagine il rate la carte bleue de quelqu'un de super riche. A lui de partir en dépression x)
    Oui mais y a des gens qui ont pas de famille ni d'amis c'est triste bwahaha *part pleurer dans son coin*
    Oui, t'as raison... toujours une bonne âme pour se soucier de toi, même si c'est la Croix-Rouge x)
    Bon, je vais arrêter avec mon humour noir :3
    11
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:12

    Nooooon mon seul patient s'est suicidé! *déprime*
    Oui enfin c'est rare quand même nan?
    Aaaaaaaaaaah, pauvres dépressifs. x) *tu sais que j'ai vraiment ri? -_-*

    12
    Harmonie
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:18
    Harmonie
    N'empêche ça doit être l'horreur O.O culpabiliser après et tout... sur le fait que t'as raté plein de fric x)
    Heureusement que c'est rare ! Beuh. Ça serait triste la vie sinon.
    *vraiment ? Bah ça alors. Je fais rire les gens. C'est nouveau*
    13
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:28

    XD putain mais tellement x) en fait ce psy est un enfoiré..
    Punaise, tu m'étonnes... o_o
    bon en même temps j'ai un humour chelou moi u.u

    14
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:03

    O.O
    Je viens d'avoir une révélation !
    Ce psychologue (on va l'appeler Michel (hein parce que si on l'appelle Ken ce sera tout de suite moins drôle)) est.... un vampire... Il préfère se repaître du sang de ses patients, car il s'en fout des sous... Ce qu'il fait que si un patient meurt, ça lui fait un litre de sang en moins, du coup il déprime vraiment beaucoup.

    Bah, ce serait triste parce que si tout le monde était pareil, hé bien ce serait ennuyeux... et on trouverait ça normal de ne pas avoir d'amis et d'être dépressif, du coup on ne serait pas en train de se moquer (pauvres eux, d'ailleurs ^^)
    *part réfléchir jusqu'à s'en donner mal à la tête*

    15
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:13

    *intervient*

    Ou bien, on se battraient entre nous pour rendre les autres encore plus dépressifs ! 8D

    16
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:15

    A ce tarif-là il aurait mieux fait de bosser dans un hosto, t'as du sang gratuit. Tu savais qu'on pouvait acheter du sang en vrai? o_o

    Ouais... quelque part, heureusement ^^
    Mais on se moque pas, on exerce notre veine satyre voyons!
    *part au tutorat*

    17
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:19

    Bah écoute, s'il est bête c'est encore pire pour lui.
    *réfléchit*
    Oh ! Nouvelle révélation ! Il est encore plus déprimé parce qu'il aurait pu travaillé à l'hosto O.O
    Pauvre de lui ! Il a raté LA chance de sa vie. Je comprends mieux sa psychologie...

    C'est mieux formulé ainsi en effet x)

    18
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:39

    Oh, le pauuuuvre... ça donne presque envie de le prendre en pitié x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :